Hypersensible - Conseils – partie 1

(A) Vous devez parler en public :

Gardez à l'esprit que votre émotivité va vous aider parce que les messages aux autres passent beaucoup mieux s'ils sont teintés d'émotions et de sentiments.

1. Avant de parler remémorez-vous une circonstance heureuse où vous avez exposé avec passion quelque chose qui vous tenait à cœur.

Une circonstance où vous avez captivé votre auditoire, même si ce n'était que quelques amis.

Si un tel souvenir ne vous vient pas à l'esprit, rappelez-vous simplement une circonstance très heureuse pour vous.

J'ai utilisé cette méthode avec succès et, de fois en fois, j'abordais ces "discours" en public avec plus de confiance, et le truc ci-dessus devenait de moins en moins nécessaire.

2. Si pour une raison ou une autre ce truc (1) ne vous tente pas, vous pouvez procéder autrement. Mais cette méthode (2), qui fonctionne aussi très bien, présente des inconvénients que je soulignerai à la fin.

Voilà il s'agit, avant la prise de parole de vous diviser (mentalement) en deux. Une marionnette, pour laquelle tout est permis parce que ce n'est pas vous, et le vrai vous-même qui ne fait qu'observer d'un endroit en retrait hors de portée de quoi que ce soit.

Quoi qu'il arrive à cette marionnette c'est sans danger pour ce vrai vous, et vous ne pouvez que rire de ses effronteries et de ses audaces. D'ailleurs vous gardez en tête que si elle trébuchait un peu ce ne serait que plus drôle.

Cette deuxième méthode a, à mon sens, deux inconvénients.

Vous perdez, en agissant ainsi le côté émotif qui favorise la communication et touche d'autant plus votre public. De plus, si elle est employée trop souvent, vous allez vous partager entre une apparence audacieuse, enjouée, mais froide, et le vrai vous hors de portée.

J'ai aussi utilisé cette méthode avec succès, essentiellement pour parler à des filles. Elle fonctionne bien mais votre entourage va vous considérer comme quelqu'un de froid, audacieux mais froid.

Toutefois, une hypersensible pouvait détecter sans peine que ma vraie personnalité était tout autre.

(B) Vous devez parler à une fille qui fait battre votre cœur autrement :

Les trucs (1) et (2) restent complètement valables.

Bon, je vais arrêter là pour aujourd'hui. La prochaine fois je vous confierai comment agir avec les souvenirs trop intenses (ou/et douloureux) qui peuvent perturber un hypersensible dans son présent (là et maintenant).

Hypersensible - Conseils – partie 2

Que faire des souvenirs trop intenses qui vous perturbent ?

Des circonstances, des situations et des évènements, souvent insignifiants pour la plupart des gens, peuvent toucher profondément les hypersensibles et rester gravés dans leur mémoire pour longtemps.

Le problème est que ces souvenirs incrustés perturbent les hypersensibles, et la plupart du temps à leur insu. Lors de circonstances analogues, ils se manifestent en surimpression invisible et leur font revivre une part des émotions passées.

Cependant on peut modifier ces souvenirs et leur enlever leur toxicité. Je vais vous expliquer ici comment.

1- Tout d'abord, il faut identifier le souvenir perturbant.

S'il se manifeste franchement, aucun problème.

Mais voyons le cas où vous éprouvez des émotions très fortes lors de circonstances similaires, sans savoir pourquoi.

Il faut, au moment de l'émotion, ne pas y résister mais accepter d'être envahi par elle, se laisser tomber dedans.

Puis renoncer à réfléchir et s'abandonner aux images qui vont affleurer à votre esprit. Cela ne va peut-être pas marcher du premier coup mais, si vous persistez, vous allez identifier ce souvenir caché.

2- Comment le modifier ?

C'est finalement très simple. Vous le revivez pleinement en esprit, et les hypersensibles sont doués pour ça, mais vous ajoutez un personnage. De préférence une femme pour un homme et un homme pour une hypersensible.

Ce personnage va détenir un ou des pouvoirs spéciaux, magie ou force ou les deux, à vous de voir. Et il va intervenir dans le souvenir, et le modifier selon une fin heureuse pour vous.

Après il faut recommencer 3 à 4 fois, avec exactement le même scénario mais pas immédiatement. Espacez ces films intérieurs modifiés de quelques jours, voire d'une semaine ou deux.

Et voilà, la prochaine fois que ce souvenir viendra à votre esprit, il le fera sous cette forme modifiée.

Cette méthode a très bien marché pour moi, au point même de modifier mon comportement, et même ma vision du monde.

Une autre question qui m'a très vite concerné, en tant qu'hypersensible est :

Comment réagir vis-à-vis des émotions qui se manifestent, au travail, avec des amis, ou avec la fille (ou le garçon peut-être pour vous) qui fait battre mon cœur autrement ?

Sur ce sujet aussi, je vous parlerai des solutions tirées de ma propre expérience. A bientôt.